Système solaire combiné.

Le système solaire combiné (SSC) est une installation solaire thermique qui permet de produire à la fois le chauffage d’un logement et l’eau chaude sanitaire. L’énergie solaire est donc valorisée.

Une énergie gratuite et renouvelable

Un système solaire combiné, (SSC) ressemble très fort au chauffe-eau solaire. En effet, cette installation assure, à travers l’énergie solaire, la production d’une eau chaude sanitaire. Les SSC prennent aussi en charge le chauffage de la maison, et de la même façon.

L’équipement est facilement raccordable au circuit de chauffage central et s’adapte au matériel que vous avez chez vous. Il utilise l’énergie solaire, une énergie gratuite et renouvelable, qui vous assure une économie d’énergie importante. Les prix de ces installations sont assez élevés puisqu’ils vous permettent de gérer deux aspects importants de votre confort en un.

Attention, le SSC dépend fortement du soleil. Son rendement est largement réduit par une journée nuageuse où les rayonnements solaires n’atteignent pas assez les panneaux.

On vous conseille fortement d’accompagner votre système solaire combiné avec un système d’appoint prenant la relève uniquement lorsque le système solaire n’est pas capable d’assurer un chauffage suffisant.

De nombreux avantages

✔️ Il offre deux solutions en une : en effet, le système solaire combiné vous propose une solution pratique puisqu’il s’occupe du chauffage de la maison ainsi que du chauffage de votre eau sanitaire.
✔️ Contrairement aux systèmes de chauffage traditionnels, le grand intérêt du SSC est qu’il profite de l’énergie solaire. En installant ce genre d’équipements chez vous, vous ne dépendez plus des réseaux énergétiques publics ainsi que des prix fluctuants du fioul ou du gaz.
✔️ Ce système est écologique. Tout simplement car vous n’émettez plus de gaz à effet de serre à travers cette installation.

Il est possible de faciliter l’achat d’un SSC grâce aux aides financières proposées par l’Etat mises en place pour encourager l’usage de système écologique pour son habitation.

À savoir : le SSC ne permet pas de couvrir tous vos besoins en chauffage et en eau. Environ 60 % au maximum. Il doit donc servir d’appareil d’appoint, additionné à un autre système de chauffage, comme un poêle à granulés, ou une pompe à chaleur.

Simulation en quelques clics.